Créée en 2012, la multinationale Jumia fête ses 8 ans d’existence. Pour l’occasion, l’entreprise d’e-commerce a lancé la campagne « Stronger together » (Plus fort ensemble) à travers tout le continent africain. Elle se tiendra du 22 juin au 05 juillet 2020 et cible les PME, dans un effort de lutte contre les répercussions du coronavirus.
Sacha Poignonnec, co-fondateur de Jumia, décrit la campagne comme s’inscrivant dans la continuité des multiples actions menées par sa société dans le cadre de la lutte contre le COVID-19. Elle a pour but, d’une part, d’assurer aux consommateurs, un accès sans risque aux biens et services, aux meilleurs prix possibles. D’autre part, elle permettra de soutenir les commerçants locaux et les partenaires logistiques de la plateforme.
Pour Jumia, grâce au e-commerce, les plus d’un milliard de personnes qui composent la population africaine et particulièrement les 500 millions d’internautes du continent voit leur vie devenir de plus en plus facile. De plus, l’e-commerce crée de nouvelles opportunités de croissance pour les PME et d’emploi pour la nouvelle génération.
A lire aussi : Said Oumar Koulibaly, nouveau patron du secteur des TIC guinéen