Vous connaissez le Raspberry Pi? Bien sûr, ce mini ordinateur est en train de faire sinon petit bout de chemin grâce à la communauté qui se crée autour de lui mais aussi à cause de son adaptabilité, son faible coût et sa petite taille.
Le terminal peut cependant rabrouer certains qui ne sont pas fans de sa nudité à l’achat. Pour eux, un projet sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter est né. Il s’agit d’un projet de financement du kit nommé le Kano, qui et composé:
– d’un Raspberry Pi,
– d’un haut-parleur,
– d’une boite transparente en plastique,
– d’une carte mémoire de 8 Go,
– d’un connecteur USB Bluetooth,
– d’un clavier coloré sans fil qui embarque un pavé tactile,
– un écran, et des câbles de connexion.
Le dispositif se monte facilement, et a été conçu pour les débutants et autres personnes incapables de se servir d’un tournevis.
Une fois assemblé, le micro-ordinateur démarre avec une distribution de Debian installée par défaut sur la carte. Développée pour l’occasion, Kano OS se présente avec une interface simple et colorée.
Le projet nommé « Kano: A computer anyone can make » (un ordinateur que n’importe qui peut assembler) est porté par une startup du même nom (Kano) dirigé par Alex Klein. Il vise une levée de fonds de 100 000 dollars sur Kickstarter et a déjà obtenu plus de 61 mille dollars en une journée de présence sur le site de crowdfunding. Si tout se passe comme prévu on devrait l’avoir sur le marché dans un peu plus de six mois avec un prix prévu entre 79 et 99 dollars soit 38000 et 49000Fcfa. Africa likes this.