Il y a du nouveau dans le marché du mobile avec la naissance nouveau de Kazam un constructeur avec des terminaux tournant sur Android.
Fondée par deux anciens cadres de HTC, Kazam est une startup basée aux Royaume-Uni. Elle est sans doute la résultante de la baisse d’activité constatée chez la frime taïwanaise ces derniers trimestres. En effet, HTC a dû se séparer d’une bonne partie de son personnel.
Kazam, qui a promis de concevoir des smartphones pratiques, intuitifs et soutenus par un bon service clientèle, vient de dévoiler deux gammes de terminaux:
- la série Kazam Thunder avec le Q4.5 et le Q5.0.
- la série Kazam Trooper avec le X3.5, le X4.0, le X4.5, le X5.0 et le X5.5
Kazam Thunder
Cette série sera le haut de gamme de l’entreprise. On aura alors pour Q4.5.
- un processeur quadcore de cadencé à 1,3 GHz accompagné d’1Go de RAM.
- un écran de 4,5 pouces défini à 854 x 480 pixels
- Deux caméras, une de 8 mpixels à l’arrière et une autre de 2 mpixels à l’avant
- Une capacité de stockage de 4Go , extensible via carte mémoire.
- pour la connectivité on aura du Wifi, du bluetooth et la 3G
Aucune information n’a été donnée sur le Q5.0.
Kazam Trooper
Cette gamme est riche de cinq modèles (le X3.5, le X4.0, le X4.5, le X5.0 et le X5.5) dont les tailles d’écrans varient entre 3,5 à 5,5 pouces. Les caractéristiques varient d’un téléphone à l’autre mais le X5.5 est le mieux fourni. Voir le tableau ci -après.
La startup sait qu’elle se lance dans un marché où la concurrence est déjà très rude. Sa stratégie est basée sur le service après-vente en proposant un an de garantie sur les écrans cassés quelque soit la cause et en étant réactif et capable de s’adapter aux différentes demandes du marché.
Tous les appareils seront disponibles en version dual SIM et tourneront sous Android 4.2 Jelly Bean avec des prix qui seront très agressifs d’après l’entreprise. On les attend avec impatience.