Le nouveau président kényan, bien qu’inquiété par des instances juridiques, sait où sont ses priorités! En effet, il vient d’annoncer que de nouveaux Hubs seront bientôt lancés dans l’objectif de permettre à l’écosystème technologique kényan de rayonner encore plus sur la scène mondiale.
Le président Kenyatta a ajouté que les nouveaux pôles TIC seront créés grâce à la nouvelle agence « Biashara Kenya » (Business en Swahili), qui agira comme un centre d’incubation.
[pullquote]…transformer notre économie en un pays à revenu intermédiaire prospère dans lequel nos citoyens vivent avec fierté et dignité « , at-il dit.[/pullquote] »Mon gouvernement a l’intention de positionner le Kenya comme un Business Process Outsourcing Hub grâce à l’établissement de Konza Techno City. Cela offrira des possibilités d’emploi spécifiquement aux jeunes qui travailleront dans le développement de logiciels, les industries de fabrication électronique légère et de services IT. Nous allons également créer des carrefours d’incubation pour les start-ups dans les TICs à travers l’agence Biashara Kenya » a t-il annoncé.
Kenyatta s’est également engagé à poursuivre son projet d’offrir un ordinateur portable à chaque étudiant : « En matière d’éducation, nous allons prendre des dispositions pour l’achat d’ordinateurs portables dans les écoles.
Nous allons également mettre de côté des ressources pour le renforcement des capacités des enseignants dans les écoles primaires inférieures, pour le développement de contenu pour le déploiement de laboratoires informatiques dans dix écoles par circonscription, et pour l’approvisionnement en électricité des écoles identifiées pour la fourniture d’ordinateurs portables, qui n’ont pas encore le courant.
Je m’attends à ce que les ministères et organismes gouvernementaux concernés, mettent ces programmes en œuvre dans les meilleurs délais afin de transformer notre économie en un pays à revenu intermédiaire prospère dans lequel nos citoyens vivent avec fierté et dignité « , a t-il dit.