#WeAreOne Fundraiser on M-PESA PayBill 848484 and IMT number 0702848484 now officially closed with Kes 92,328,150 raised.Ahsanteni sana
— Safaricom Limited (@SafaricomLtd) September 26, 2013
#nousommesun La levée de fonds via M-Pesa est maintenant officiellement fermée avec 92.328.150 Shillings soulevés. Merci à tous.
C’est dans ces termes que l’opérateur Safaricom a annoncé le montant reçu de plusieurs dizaines de milliers de personnes ayant été touchées par le drame qui a frappé le centre commercial de Westgate à Nairobi.
Alors qu’il y a deux jours AfriqueITNews vous annonçait que 100 millions de Fcfa avaient été levés dès la 1ere journée ayant suivi le terrible incident, ce sont au total plus de 500 millions de Fcfa qui ont été recoltés dans le but de soutenir les victimes de l’attaque perpétrée par le groupe terroriste Shebab. Comme prévu, les fonds seront reversés à la Croix Rouge kényane qui se chargera du suivi des victimes.
Depuis le début de crise, le Kenya Red Cross Society, sous la direction de son secrétaire général Abbas Gullet a été au chevet des victimes, coordonnant des services humanitaires qui comprennent la mobilisation du public au don de sang, le soutien psychosocial ou des services d’évacuation.
Abbas Gullet avait annonce que la Croix-Rouge avait besoin de plus de 80 millions de Shillings. « Je tiens à remercier les kényans pour leur écrasant soutien. » « L’esprit de générosité kényan ne cessera jamais de me surprendre » et » je tiens à rassurer tous les kényans que nous allons rendre compte de chaque centime reçu pour cette noble cause. S’il vous plaît continuez à contribuer. Merci », a-t-il déclaré.