Global Minimum Inc vient de lancer le concours Innovate XYZ 2013 au Kenya. Dans le but de promouvoir l’entrepreneuriat dès le plus jeune âge, l’organisation à but non lucratif a lancé cette compétition, qui vise les élèves du secondaire.
L’association invite ces tech-entrepreneurs à proposer des solutions technologiques aux problèmes locaux, après avoir identifier les plus urgents d’entre eux. Une manière de les intéresser tôt aux problèmes de la société d’essayer de les résoudre de manière créative.
Global Minimum Inc ou GMin est une organisation à but non lucratif, qui s’est fixé comme objectifs d’aider les peuples de régler eux-mêmes leurs problèmes locaux en créant des solutions.
Innovate XYZ ou Innovate Challenge 2013 se déroulera aussi en Sierra Leone et en Afrique du Sud. Le but initial de ce concours est de développer la culture de l’innovation et de l’auto-prise en charge, des facteurs pouvant contribuer au développement économique, social et humain.
Les finalistes gagneront 1.500 US $ pour développer et mettre en œuvre leurs solutions, tandis que les équipes gagnantes auront la chance d’assister à l’Académie de l’Innovation, qui se tiendra au Ghana en juillet prochain.