[pureslideshow]http://www.afriqueitnews.com/wp-content/uploads/2013/01/kenyan-elections.png;http://www.afriqueitnews.com/wp-content/uploads/2013/01/kenyan-elections2.png[/pureslideshow]
» Les élections sont l’un des domaines où la demande en informations est la plus importante. Donc, nous offrons ce portail pour aider les Kényans accéder à ces informations. » nous dit Joseph Mucheru, responsable de Google Kenya. Lancé le 10 janvier 2013, en vue des élections en Mars, ce portail fournira aux électeurs des informations fiables sur le scrutin.
Google a compris le rôle qu’Internet joue en Afrique dans la sensibilisation et la motivation des citoyens, à accomplir cet acte civique. C’est dans ce sens que ce portail a été créé. Le citoyen kényan pourra y consulter les tendances, les programmes et solutions des candidats sur les thèmes comme la corruption, l’insécurité, la santé qui sont les problèmes phares de la société kényane.
Google aimerait aider les Kényans à éviter la désinformation et les discours capables de susciter à la haine fréquente durant les périodes électorales. Toutes les informations provenant des blogs et autres sites seront filtrées avant d’être diffusées sur le site.
Pour accéder au portail cliquez ici.