Cette année se tiendront au Kenya, les premiers Social Medias Awards. Cet événement aura pour but de récompenser les personnalités, ou organisations les plus présentes et les plus influentes sur les réseaux sociaux ainsi que les blogueurs du web kényan.
L’organisateur se nomme Martin Muli en partenariat avec le site d’annonces et de ventes, OLX. « Ce sera une bataille opposant les uns aux les autres: célébrités, personnalités des médias, organisations ou entreprises et particuliers, bref tous les acteurs du Web 2.0« . nous dit-il.
La cérémonie de remise de prix aura lieu le 9 Août, mais auparavant, les OLX SoMA vont se dérouler sur trois phases:
- La première est la phase de nominations où les internautes kényans vont désigner les candidats dans les différentes catégories sur le site officiel de l’événement: www.soma.or.ke. Elle a débuté depuis le 4 juin et va durer jusqu’au 30 juin.
- Lors de la seconde phase, un panel choisira les nominés définitifs dans le lot des internautes. Elle se déroulera du 3 au 18 juillet.
- La troisième sera celle du vote qui durera du 19 juillet à la cérémonie.
Plusieurs récompenses sont prévues pour les gagnants. Peter Ndiangui, directeur général de OLX a annoncé que sa société offrira 100, 000 KSh (600 000 FCFA) à la personnalité la plus influente sur Facebook. Les meilleures agences de publicité en ligne se partageront la somme de 250, 000 KSh (1 500 250 FCFA).
Nous vous tiendrons au courant de l’évolution de cet événement. Alors quel sera l’autre pays africain à suivre cet exemple?…