Afroes, une entreprise kenyane de développement de contenus numériques va lancer en collaboration avec Tuvuke une initiative pour encourager la paix et la tolérance dans le processus électorale. Un jeu pour mobile ayant pour but de sensibliser pour la paix entre les kényans.
La startup kényane Afroes est spécialisée dans la conception d’applications mobiles visant à informer et éduquer. C’est durant la prochaine conférence Mobile Web East Africa, que l’entreprise lancera officiellement son jeu: « Haki: Chaguo Ni Lako« que l’on traduirai: « Justice: Le choix est vôtre« .
Le jeu vise à encourager le dialogue et la tolérance et rappelle les devoirs et les responsabilités des citoyens kenyans. La campagne menée par Tuvuke et Afroes a pour objectif de fédérer les kenyans pour l’intéret de la nation et éviter tous déraillement durant ces élections. Le jeu, qui est la seconde version de Haki, sera disponible en téléchargement gratuit pour les plateformes Android et Java.
Synopsis: « Après les évènements de Haki 1, les héros ont déjoué les tentatives diaboliques de « l’Entité », de violer les droits des peuples et de l’environnement. Cependant, l’Entité a envoyé Mboss, un génie diabolique, pour déstabiliser le pays en provoquant le mécontentement, la désunion, la discorde et les troubles civils. Mboss a lancé le Métro (un groupe de héros qui luttent pour la paix et la tranquillité) pour l’arrêter en envoyant des puzzles et autre énigmes qui cachent des indices. Le Métro vous a approché pour devenir un champion de la paix et pour résoudre ces énigmes et quizz pour empêcher Mboss d’atteindre ses objectifs. »