Dans le cadre des JMJV (Journées Mondiales du Jeu Vidéo) qui se dérouleront du 23 au 25 novembre, l’AALSL (Association Africaine des Loisirs numériques, des Sports électroniques et de la Ludo-éducation… Pfiouu), la structure chargée d’organiser cet évènement à Dakar, a organisé en collaboration avec Microsoft, le “Kinect Boot Camp” le weekend dernier.
L’évènement devait servir à former des développeurs, à exploiter le Kit de développement de la Kinect.
Pour ceux qui ne connaissent pas le concept de la Kinect est simple : « La manette, c’est vous! » Aucun accessoire, pour jouer, on utilise juste son corps. Le dispositif de reconnaissance de mouvements de Microsoft est assez avancé.
Les Outils
Développer pour la Kinect nécessite d’avoir en sa possession des outils comme le Kit cité plus haut et une relative maîtrise du langage C#.
A cec,i le formateur Sami Khanfir expert du développement sur l’extension, a ajouté l’apprentissage au framework Xna utilisé dans le développement des jeux vidéos sur toutes les plateformes Microsoft (mobiles pc et consoles).
[pureslideshow]
http://www.afriqueitnews.com/wp-content/uploads/2012/11/Copie-de-GEDC3176.jpg;http://www.afriqueitnews.com/wp-content/uploads/2012/11/Copie-de-IMG_2750-HD.jpg;http://www.afriqueitnews.com/wp-content/uploads/2012/11/Copie-de-IMG_2781-HD.jpg;http://www.afriqueitnews.com/wp-content/uploads/2012/11/Copie-de-IMG_2783-HD.jpg;http://www.afriqueitnews.com/wp-content/uploads/2012/11/Copie-de-IMG_2794-HD.jpg;http://www.afriqueitnews.com/wp-content/uploads/2012/11%2