Les acteurs du secteur des TIC en Afrique et des experts du monde entier se retrouveront en juin à Nairobi au Kenya, dans le cadre de la conférence Spectrum Africa Workshop. Cette rencontre a pour but de proposer des solutions aux défis rencontrés dans la gestion du spectre pour améliorer la connectivité à large bande en Afrique.
La 10e édition du Spectrum Africa Workshop qui aura lieu du 3 Juin au 5 2015 est organisée par le cabinet Kemilinks International et co-parrainée par l’Autorité des communications du Kenya (CA). La conférence se fera en collaboration avec la Commission de l’Union Africaine, l’Agence du NEPAD, l’Union Africaine des Télécommunications (UAT), l’Association de régulation des communications de l’Afrique Australe (CRASA), et l’Assemblée de régulation des télécommunications d’Afrique de l’Ouest (ARTAO).
Au cours de ces trois jours de réflexion, les participants aborderont divers sujets parmi lesquels la planification du spectre et les stratégies pour améliorer la connectivité à large bande en Afrique; la planification du spectre pour la prochaine génération de réseaux mobiles (5G, radios cognitives, l’internet des objets etc…) et la création de politiques pour soutenir la croissance explosive des données. Ils parleront également du passage au numérique en traitant les questions liées aux défis et possibilités pour l’Afrique notamment en ce qui concerne la gestion du dividende numérique.