Le Ghana Technology University College (GTUC) a établi un partenariat avec une entreprise du Royaume-Uni. Le but est d’introduire une tablette visant à améliorer l’e-formation et l’e-learning au Ghana et dans toute la région.
La « GTUC Campus Companion » (GCC) a été développé en collaboration avec la firme britannique Learning Nuggets.
La GCC intègre un système de gestion d’apprentissage virtuel, basé sur le cloud d’applications multimédia et de solutions de gestion de contenu. Elle utilise Safari Books et les applications Google pour offrir un large éventail de ressources d’apprentissage.
Le gadget sera vendu entre 150.000 et 200.000FCfa.
Selon Osei K. Darkwa, Président du GTUC, «le GTUC a commencé un important avancement physique et technologique des infrastructures et le développement afin de faciliter l’accès à un espace d’apprentissage et des ressources pour les étudiants universitaires».
Le GTUC s’est déjà engagé dans une politique de décentralisation en créant des campus dans différentes villes à travers le pays et autour des pays tels que le Nigeria et la Gambie.
Selon un rapport d’eLearning Africa 2012 (site en anglais), le programme du Ghana est ralenti par des logiciels et des applications matérielles limités.