L’un des projets, parmi les plus populaires et les plus attendus de la technologie en 2012, est arrivé à terme. Il s’agit de la OUYA, la console de jeu qui va tourner sous Android.
[pureslideshow]http://www.afriqueitnews.com/wp-content/uploads/2012/12/ouya1.jpg;http://www.afriqueitnews.com/wp-content/uploads/2012/12/ouya_console2.jpg;http://www.afriqueitnews.com/wp-content/uploads/2012/12/interface_ouya.jpg;http://www.afriqueitnews.com/wp-content/uploads/2012/12/boite_ouya.jpg[/pureslideshow]
Comme prévu, ce gadget pourrait bien révolutionner le marché des jeux vidéo avec son prix plus qu’alléchant annoncé à 50 000 Fcfca.
En attendant son arrivée sur le marché grand public, la distribution de la version développeur a commencé aujourd’hui. Une vidéo présentant la fameuse console circule sur le net. On y voit la OUYA dans ses petites dimensions livrées avec deux manettes.
Elle dispose d’un processeur Tegra 3 quad-core, 1 Go de RAM et 8 Go de mémoire flash de stockage. On a aussi un port USB, un port Ethernet RJ45, un port HDMI et une prise micro USB (pour la connecter à un ordinateur). La OUYA dispose également du Bluetooth 4.0 et du WiFi.
10 projets de jeux vidéo ont été retenus pour être livrés avec la OUYA en mars pour le grand public. Rappelons que la console présentée sur cette vidéo est une version beta servant essentiellement comme support de développement pour les personnes ayant acheté le kit. Rien à voir en terme d’interface et de design avec les consoles utilisateurs.
Là j’ai assez parlé, place à la vidéo:
[youtube http://www.youtube.com/watch?v=psCoR4zmIpE]