Après le show de la PlayStation 4 en février dernier, Microsoft compte nous dévoiler un peu plus de la rivale de la console de Sony, la Xbox, le 21 mai prochain à Redmond. Le géant des logiciels a envoyé des invitations à la presse pour un événement organisé à cette date : « XBox: A New Generation Revealed« . Le nom de la nouvelle Xbox, qui a pour code: Durango, est encore inconnue même si la rumeur la plus persistante la nomme Xbox 720.
Comme d’habitude, une grande discrétion entoure le projet et peu d’informations ont pu être chipées. Le blogueur Paul Thurrot, spécialiste de la console, annonce qu’elle serait commercialisé en novembre prochain à partir de 151000 FCFA avec un abonnement obligatoire à Xbox Live à 5000 dollars le mois. La version sans abonnement coûterait quant à elle 250000 FCFA. Il confirme la présence d’un lecteur Blu-Ray et précise qu’une connexion permanente serait obligatoire « dans une certaine mesure« . Il ajoute qu’un nouveau modèle de la Xbox 360 serait mis sur le marché avec un prix très attractif.
D’autres rumeurs, cette fois-ci sur les caractéristiques de la console évoquent la présence d’un processeur AMD à 4 cœurs cadencé à 1,6 GHz et basé sur l’architecture Jaguar qui serait le même que celui de la PlayStation 4.
En plus de la console, on devrait voir à Redmond, un nouveau modèle de la Kinect.