La TTCL ( Tanzania’s Telecommunications Company Limited ) ambitionne de se convertir en revendeur de borne passante pour les pays africains suivants : Le Burundi, le Mozambique, le Malawi, l’Ouganda et la Zambie.
Après le contrat de 6,7 millions de dollars pour fournir 1.244 Go de bande passante Internet au Rwanda pendant 10 ans, la TTCL veut continuer en fournissant les autres pays de l’intérieur à prendre avantage de leur réseau au complet. C’est pourquoi ils ont décidé de se focaliser sur eux, de plus ces pays représentent un challenge important en comparaison des pays qui possèdent une ligne de côte et qui sont connectés par un câble sous-marins. ( En voilà qui aiment les défis ! )
En tant que pays sans littoral, ces pays doivent relever des défis importants dans l’accès à la connectivité à faible coût du marché international. Cet achat renforcera considérablement la vision de faire de la bande passante disponible pour ces types de marché.
Pour le contrat avec le Rwanda, TTCL a prévu d’installer, configurer, tester et d’activer un lien temporaire avec 155 Mo par seconde de bande passante car pour le moment, le Rwanda n’offre actuellement qu’une faible pénétration de l’Internet ( 7% ) même si le gouvernement vise à l’augmenter à 12% cette année.