Malgré les estimations de certains spécialistes qui annoncent 1Milliard d’utilisateurs Facebook en Août 2012, le super puissant réseau social du Lord Mark Zuckerberg n’a pas fait long feux sur Wall Streets.
Un sale moment pour la Ferrari des réseaux sociaux qui après trois jours de présence à Wall Street chute à 8,90% au grand damn de Marky Z
La probabilité de voir The super Facebook regrouper 1/6 de la population mondiale n’a pas séduit les investisseurs potentiels.
Alors, la question que l’on se pose : Facebook est-il « bankable » ?
Franchement, après que General Motors ait décidé d’arrêter la publicité sur le réseau le plus connu au monde, il fallait se poser des questions sur le business modèle de Facebook.
Selon General Motors, la publicité sur Facebook ne générait pas assez de retours significatifs équivalents au budget concédé.
Pour les investisseurs, le business modèle de The Facebook reste flou et au vue de la vitesse des abonnements, il est clair que le phénomène fonce droit vers le mur (selon eux en tout cas !).
En gros, tout reste flou dans cette histoire au scénario hitchcockien que ce soit du côté de « The Facebook » ou de Morgan Stanley.
Même si je crois que l’action Facebook nous prépare de bonnes surprises d’ici quelques semaines voir quelques mois.
Sources :