L’African Innovation Foundation (AIF) a communiqué la liste des 10 finalistes du Prix annuel de l’Innovation pour l’Afrique (PIA). Un record 925 candidatures représentant les innovateurs les plus talentueux d’Afrique, provenant de 41 pays du continent, a été reçu cette année.
La cérémonie de remise des prix se déroulera les 12 et 13 mai 2015 à Skhirat, au Maroc. Un pays considéré comme une plateforme d’innovation en Afrique. C’est pourquoi l’AIF s’est associé au ministère marocain de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Économie Numérique pour accueillir la 4ème édition du PIA.
Les finalistes de cette année présentent un éventail diversifié d’innovations portant sur l’agriculture, l’éducation ou l’e-santé. Il n’y a aucun représentant de l’Afrique de l’Ouest. Les 10 nominés sont : Adnane Remmal (Maroc), Alex Mwaura Muriu (Kenya), David Gluckman (Afrique du Sud), Jean Bosco Kazirukanyo (Burundi), Johann Pierre Kok (Afrique du Sud), Kyai Mullei (Kenya), Lesley Erica Scott (Afrique du Sud), Marc Arthur Zang (Cameroun), Neil Du Preez (Afrique du Sud), Samuel O. Otukol (Ouganda).