L’Afrique du Sud abritera ce dimanche l’ouverture d’un programme de formation pour les entrepreneurs locaux désireux d’entreprendre dans le secteur des technologies. Le programme Founder Institute, initiative de la fondation du même nom, vise à mondialiser le concept de la Silicon Valley en créant et en favorisant les écosystèmes prometteurs dans le monde. Cette formation durera 4 mois et est ouverte à l’ensemble des entrepreneurs Sud-Africains.
Adeo Ressi, fondateur et PDG de Founder institute a déclaré que Johannesburg était le cadre idéal pour établir en Afrique du Sud ce genre d’initiatives en raison de la forte demande des professionnels qui veulent entreprendre dans le secteur des technologies.
« Nous espérons pouvoir fournir une structure de soutien pour ces personnes talentueuses pour commencer à construire leurs propres entreprises, et mon but est d’aider le lancement de plus de 20 entreprises technologiques significatives et durables par an dans la ville » a ajouté Adeo Ressi.
Founder Institute a d’ailleurs conclu un partenariat avec Microsoft BizSpark, ce qui rend l’inscription gratuite possible pour les nouveaux arrivants avant la date de lancement.