John Sculley, qui a été CEO d’Apple pendant dix ans (de 1983 à 1993), va distribuer sa marque Obi Mobiles sur le marché est-africain.
La société a pour ambitieux objectif de capturer 5% des parts de marché à la fin de cette année. Pour ce faire, l’entreprise, qui s’est déjà implantée sur le marche indien et dans le moyen orient, va mettre plusieurs de ses dispositifs les plus attrayants en circulation en Afrique.
Amit Rupchandani, manager pour la région Moyen-Orient et l’Afrique à Obi Mobiles a déclaré que: «Alors que l’industrie du mobile est souvent associée à des produits très chers vendus en utilisant des termes très techniques, à Obi Mobiles nous croyons qu’il faut faire les choses différemment. Obi est parfait pour le nombre croissant d’utilisateurs de téléphones mobiles dans cette région qui désirent la meilleure expérience de smartphone sans un énorme investissement financier « .
Selon la compagnie, la gamme des terminaux qu’elle propose est taillée pour plaire à un public plus jeune, avec des smartphones au design et au branding mieux pensés que la concurrence, des capacités de haut niveau, des écrans de grandes tailles et les options de l’appareil photo de haute qualité.