En 2011, un groupe de chercheurs du M.I.T. et d’Havard a développé une application ios nommée Cardiio : une application qui mesure la fréquence cardiaque en utilisant que la caméra du terminal. Elle fut intégrée dans le Top 10 des inventions de 2011.
Le système est assez simple. A chaque fois que notre coeur bat, le sang se précipite dans les vaisseaux du visage, les obligeant à se développer. L’augmentation du volume sanguin absorbe plus de lumière, ce qui entraîne une diminution de la quantité de lumière réfléchie à partir de votre visage.
Grâce à l’application, la caméra frontale de votre iPhone peut suivre ces minuscules variations de la lumière qui sont invisibles à l’œil nu pour calculer votre fréquence cardiaque.
Vous allez pouvoir scanner votre rythme cardiaque lorsque vous vous réveillez, après avoir fait du sport ou pourquoi pas, avant une réunion avec votre patron. Vous obtiendrez par la suite un graphique journalier, hebdomadaire ou mensuel.
Pour une meilleure précision
- Regardez devant vous et tenez votre téléphone en 6 pouces à l’avant de votre visage
- Choisissez un endroit bien éclairé
- Assurez-vous que votre visage est bien visible (par exemple, pas de cheveux longs couvrant le front, etc) de sorte qu’il peut être facilement détecté.
- Ne pas avoir un arrière-plan lumineux derrière vous (rétro-éclairage) ce qui rendrait votre visage sombre en contraste.
- Tenez votre téléphone fermement et restez immobile pendant la mesure
Pour acquérir Cardiio, il faut débourser 2000 Fcfa. Rien de bien onéreux, juste une petite contribution à la recherche!!
Rappelons que Cardiio est une application ios! Pour l’avoir cliquez ici
[pureslideshow]
http://www.afriqueitnews.com/wp-content/uploads/2012/10/4.jpg;http://www.afriqueitnews.com/wp-content/uploads/2012/10/5.jpg;http://www.afriqueitnews.com/wp-content/uploads/2012/10/2.jpg; http://www.afriqueitnews.com/wp-content/uploads/2012/10/3.jpg; http://www.afriqueitnews.com/wp-content/uploads/2012/10/6.jpg
[/pureslideshow]