Le premier TechCamp organisé en Afrique sub-saharienne démarre mercredi à 9 heures à l’hôtel Ndiambour, sous l’égide de l’ambassade des Etats-Unis au Sénégal, annonce un communiqué reçu à APS.
Cette manifestation de deux jours a pour thème : ‘’La technologie du mobile au service de l’agriculture’’, précise la même source.
Les journalistes sont invités à couvrir les ateliers principalement le jeudi à 11 heures et vendredi à 9 heures, mentionne le communiqué.
Selon le texte, les participants au TechCamp ‘’prendront part, pendant deux jours, à des ateliers animés par des experts nationaux et internationaux en technologie du mobile’’.
Ils apprendront à ‘’adopter des applications et des logiciels de mobiles à bas prix et faciles à utiliser, susceptibles d’améliorer et de renforcer leurs programmes’’.
En outre les participants pourront également apprendre les avantages offerts par d’autres outils technologiques tels que la vidéo à bas prix, les ressources des médias sociaux sur internet, les applications collaboratives et la technologie du mobile.
Source