Du 8 au 11 janvier se tient le premier rendez-vous de la technologie et de l’innovation de l’année, le CES ou Consumer Electronic Show. Cette rencontre, organisé par le Consumer Electronics Association, se tient chaque année, à cette période, à Las Vegas aux Etats-Unis. C’est l’un des moment les plus attendus de l’année par les férus de technologie, qui retiennent leur souffle, et attendent d’être émerveillés par les nouveaux produits et les nouvelles inventions.
Le salon, dont la première édition s’est tenue à New York en 1967, a vu le lancement de divers produits qui ont eu à révolutionner les habitudes des consommateurs par le passé. Parmi eux on a :
- le Magnétoscope en 1970
- la Caméra vidéo et lecteur de CD en 1981
- le DVD en 1996
- la Caméscope numérique en 1999
- la Xbox en 2001
Comme d’habitude à son approche, les spéculations sont au rendez-vous. Cette année on a au menu:
[pureslideshow]http://www.afriqueitnews.com/wp-content/uploads/2013/01/google1.jpg;http://www.afriqueitnews.com/wp-content/uploads/2013/01/lg1.jpg; http://www.afriqueitnews.com/wp-content/uploads/2013/01/samsung11.jpg[/pureslideshow]
- une rumeur annonçant une Google TV en association avec Asus. Les spéculations font référence à la Qube Google TV set-top box déjà évoqué par la firme de Mountain View il y a quelques mois sans aucun détail.
- On parle aussi d’une nouvelle gamme d’écrans flexibles et incassables chez Samsung et de l’annonce de sa nouvelle identité graphique
- L’autre coréen LG a annoncé un nouveau système de projection à technologie laser en HD pour une surface équivalente à 100 pouces.
Vous pouvez suivre le Consumer Electronique Show via les réseaux sociaux: sur twitter avec le @intlces et le hashtag #CES2013 et sur Facebook via la page InternationalCES.