La rumeur courait déjà depuis plusieurs jours. Le géant chinois du e-commerce, Alibaba vient de dévoiler, jeudi 28 juillet à Pékin, son propre système d’exploitation mobile qui s’appelle « Aliyun OS » . Le groupe a également dévoilé le premier téléphone qui embarquera son système d’exploitation : le K-Touch Cloud-Smart Phone W700. Ce mobile sera commercialisé dès le mois de juillet en Chine au prix de 2 680 yuans (soit 292 euros).
Dans les mois à venir, le groupe envisage d’intégrer son système d’exploitation sur d’autres terminaux comme les téléphones portables ayant un large écran. Une tablette embarquera ce système d’exploitation et sera lancée en Chine à la fin de cette année.
Alibaba a noué un partenariat avec le fabricant de téléphone chinois Tianyu et le fabricant de processeurs Nvidia pour construire le premier smartphone utilisant le système d’exploitation Aliyun OS. Le K-Touch-Cloud, Smart Phone W700, dispose d’un écran tactile de 3,8 pouces avec un processeur Nvidia Tegra 2 1GHz dual-core. Lire la suite