Ces derniers jours, l’actualité internationale est dominée par la Corée du Nord. Avec les menaces de Kim Jong Un d’attaquer les Etats-Unis et la Corée du Sud, et la reprise de son programme d’armement nucléaire, la situation en Corée attire toutes les attentions.
Fidèle à son credo de défenseur de la démocratie, le collectif Anonymous a déclaré la guerre à Pyongyang. En effet les pirates ont lancé « Operation Free Korea » et exige de Kim Jong Un l’abandon de toute ambition nucléaire et l’instauration de la démocratie dans le pays. Des mots dont le collectif de pirates est presque sûr de voir tomber dans l’oreille d’un sourd, ce pourquoi ils ont joint la parole aux actes.
Ainsi, 5 sites officiels du régime nord-coréens sont tombés ce week-end dans les mains des hacktivistes. Anonymous a aussi annoncé détenir 15 000 identifiants et mots de passe du site Uriminzokkiri.com, responsable de la communication du pays.
Alors que le monde est aux négociations pour éviter une catastrophe nucléaire, la guerre semble avoir débuté sur la toile.