Organisé par l’agence de la promotion des investissements (API) au Congo et le cabinet BBF Consulting, l’ Africa Outsourcing Forum ou forum sur l’externalisation des prestations à travers les télécommunications se tiendra du 11 au 13 juin2015 à Brazzaville.
Dans un marché hyperconcurrentiel, les opérateurs de télécommunication, doivent en permanence s’adapter pour atteindre leurs objectifs stratégiques notamment en ce qui concerne la réduction des charges opérationnelles. C’est dans cette optique que la plupart d’entre eux externalisent la gestion opérationnelle de leurs plateformes. De manière générale, les opérateurs externalisent en confiant la gestion de plusieurs fonctions de leur activité de l’administration des centres d’appels à la maintenance et le support des plateformes techniques à des entreprises spécialisées.
Plus de 300 acteurs du secteur public et privé sont attendus à cette rencontre qui permettra aux entreprises congolaises participantes de signer des pré-contrats et de nouer des alliances commerciales, financières et technologiques avec les entrepreneurs et investisseurs d’autres pays.
Au cours de ces trois jours de réflexion, les participants auront l’occasion de partager les dernières évolutions en matière d’opportunités qu’offrent l’externalisation en Afrique subsaharienne dans le but de mieux orienter les perspectives du développement en Afrique subsaharienne, particulièrement.