Adobe Systems a annoncé que le géant allait mettre en place un nouveau système de tarification pour les entreprises Egyptiennes, qui visera à stimuler la créativité et la productivité de la zone MENA (Moyen-Orient Afrique du Nord).
Le groupe espère également que la nouvelle tarification sera plus accessible pour les entreprises du pays à la lumière de la crise économique actuelle, tout en aidant à combattre les téléchargements illégaux.
L’objectif étant de combattre le piratage, les produits concernés par la remise seront le célèbre Adobe Creative Suite CS6, ainsi que le logiciel Adobe Acrobat, et la remise ira jusqu’à 60% du prix initial.
Mohamed Hegazy, directeur de l’agence en charge de la propriété intellectuelle à l’ITIDA, a déclaré dans un communiqué, en réponse à l’annonce que la volonté d’Adobe d’offrir des rabais sur ses produits en Egypte aura des effets positifs sur le commerce local.
Photoshop est l’un des logiciels que je rencontre le plus souvent sur les ordinateurs qui m’entourent, mais je n’ai encore rencontré aucun Africain qui aurait dépensé les 350 000 Fcfa nécessaires pour s’offrir le software.
Si l’on note que même les antivirus continuent d’être téléchargés illégalement alors qu’ils coûtent souvent moins de 15 000 Fcfa, il faudrait peut-être qu’Adobe pense à des remises encore plus conséquentes pour avoir un réel impact sur le marché Africain.
Qu’en pensez-vous ?