Le marché du jeu vidéo sur mobile est en pleine croissance. Electronic Arts, l’une des plus prestigieuses compagnies américaine spécialisée dans le jeu vidéo vient de rendre publique une partie de son chiffre d’affaire engrangé ce dernier trimestre. Un bilan qui montre nettement le recul de la vente de jeu vidéo sur console par rapport à la percée du mobile
Il s’agit de 90 millions de dollars gagnés au trimestre dernier rien qu’avec le marché du mobile et des tablettes. Un chiffre qui représente 18 % de son chiffre d’affaires global.
Les revenus digitaux représentent 378 millions de dollars et sont devenus majoritaires puisque la vente de jeux sur support physique n’aura généré « que » 117 millions de dollars, soit à peine un quart du chiffre global de 495 millions de dollars.
Le jeu mobile, signe t-il la mort des jeux sur console ?
D’après « App Annie » qui a analysé les tendances du marché à travers plus de 13 millions de téléchargements d’applications, le marché du jeu mobile génère désormais davantage de bénéfice que le marché du jeu vidéo “console portable”.
Surtout avec le modèle freemium qui a permis l’émergence de toute une industrie du jeu vidéo mobile. Pour rappel, avec le modèle freemium les éditeurs proposent des applications gratuites avec un système de paiement “in-app” qui permet de débloquer des options, des niveaux ou des trophées.