Après la visite des centres de technologie à Nairobi la semaine dernière, le président Uhuru Kenyatta, a lancé l’application Balozi lors de la Conférence Biennale des ambassadeurs.
Développé par Rapid Communications du Kenya, l’application mobile permettra de faciliter l’interaction entre le Bureau des affaires étrangères et le secrétaire du Cabinet.
Amina Mohamed, secrétaire du Cabinet pour les affaires étrangères, a déclaré : « L’application Balozi est la première de son genre dans le monde, reliant tous les ambassadeurs Kényans . »
Tout en procédant à une démo de l’application, Aninda Dutta, Directeur du Business Development chez Rapid Communications a ajouté : « L’application Balozi a été développée avec l’objectif principal d’assurer une communication sans faille entre les parties prenantes pour faciliter la prise de décision rapide. »
Le Président Uhuru Kenyatta a déclaré que l’application Balozi va créer un canal plus privé et propice pour communiquer avec ses ambassadeurs.
Les principales caractéristiques de l’application application incluent:
- La personnalisation du profil des utilisateurs
- La création des groupes d’utilisateurs: un administrateur peut créer des groupes d’utilisateurs personnalisés par exemple Groupe Moyen-Orient contenant contenant les ambassadeurs des Émirats Arabes Unis, de l’Oman, du Qatar et de l’Arabie Saoudite.
- La messagerie directe
- etc…
Le Kenya, le bon élève des technologies en Afrique a démontré tout son engagement dans la promotion des TIC en augmentant l’allocation budgétaire du secteur de 2,5 % et devrait continuer sur cette lancée en mettant en avant plus de projets dans les années à venir.