Les 29 et 30 avril prochain, le Maroc va accueillir la 3ème édition du Sommet Annuel des DSI (Directeur des systèmes d’information) d’Afrique francophone.
Avec plus de 250 participants de 12 pays attendus, cette rencontre vise à effectuer un état des lieux des dernières tendances dans le secteur des TIC. Ce sommet qui veut se positionner comme le plus grand rassemblement des décideurs des TIC de la région est organisé par l’International Data Corporation (IDC) en partenariat avec le spécialiste des nouvelles technologies EMC2, le spécialiste allemand de refroidissement des data centers Stulz et Samsung. Une trentaine d’experts internationaux participeront également à cette rencontre pour présenter les dernières innovations dans les TIC.
L’édition de cette année qui a pour thème «Où la technologie rencontre les affaires» se veut innovante. Au cours de ce sommet, les organisateurs lanceront la première édition de la French Africa IS Awards 2015 qui vise à soutenir le déploiement de projets innovants, à travers les TIC, dans la région de l’Afrique francophone.