Hier, Google nous a présenté en live deux nouveaux produits, alors qu’on en attendait qu’un. Apres avoir fait une démonstration de ce que sera la nouvelle Nexus 7, l’entreprise à pris toute l’assistance par surprise en annonçant le lancement d’un nouveau gadget appelé « Chromecast« .
Le Chromecast est un dongle qui utilise le port HDMI pour se brancher à votre télévision afin de permettre de transférer, en un clic, le contenu qui se trouve sur l’écran de votre ordinateur/tablette/téléphone portable, directement sur votre télévision.
Cerise sur le gâteau? Le Chromecast est déjà en vente au Etats Unis pour la modique somme de… 18 000 Fcfa (35 dollars américains).
Cela pourrait être un coup de maître de Google, qui essaie depuis bien longtemps de s’installer sur les écrans de télévisions sans succès jusqu’à présent.
Apres l’échec de son partenariat avec Sony pour le lancement d’une Set-top box, « l’échec » de Google TV ou encore le plus récent lancement raté du Nexus Q, il semblerait que le géant de la recherche ait trouvé la bonne recette. En un clic, Chromecast vous permet de partager ce que vous êtes en train d’apprécier depuis l’intimité de votre terminal, sur un écran de télévision.
Il sera intéressant de suivre la réaction des utilisateurs américains face à ce nouveau produit de la marque avant qu’il ne fasse son chemin vers nos contrées…