La société israélienne Spacecom (Space Communications), opérateur de satellites de télécommunications, s’est allié à Gilat Télécom, fournisseur de service de connectivité, dans le but de développer un service satellite plus rapide, plus fiable et plus rentable pour les organisations de toutes tailles à travers l’Afrique.
Le service sera propulsé par les ressources technologiques de chaque partenaire, à savoir le satellite de dernière génération AMOS-17 de Spacecom et la technologie unique de Gilat Telecom dénommée SD-WAN MAX. Déjà disponible, il peut être utilisé pour se connecter depuis un bureau ou un domicile afin de profiter d’usages multiples comme les vidéoconférences, l’e-santé, l’e-learning, etc.
« Ce partenariat nous permet de booster les services proposés aux clients ainsi que de générer des retours sur investissements rapides sur ces marchés en croissance. Nous sommes convaincus que cette coopération fructueuse nous mènera à de nombreuses opportunités commerciales intéressantes en Afrique », a déclaré Dan Zajicek, PDG de Spacecom.
A lire aussi : Des romans nigérians bientôt adaptés en séries sur Netflix