Ce lundi, Samsung a annoncé la sortie du Galaxy S Duos, le plus récent ajout à la gamme Galaxy.
Arborant un design similaire au populaire Samsung Galaxy S III, le Galaxy DUOS est livré avec une fonctionnalité non disponible sur de nombreux smartphones: la capacité de prendre en charge deux cartes SIM.
La fonctionnalité Dual-SIM vous permettra d’avoir deux numéros de téléphone différents, fonctionnant sur deux réseaux différents, sur le même téléphone.
La fonction ‘Dual SIM Always On’ vous permet de recevoir des appels sur un numéro de carte SIM tout en prenant un appel de l’autre, ce qui vous permet de gérer à la fois des engagements personnels et professionnels, sans jamais manquer un appel.
Le Galaxy S Duos dispose d’un écran 4-pouces TFT 480x 800 tactile et est livré avec Android 4.0 Ice Cream Sandwich. Sous le capot, le téléphone dispose d’un processeur cadencé à 1 GHz et dispose de 4 Go de stockage intégré. Il dispose également d’une caméra arrière de 5 Mégapixels.
Alors que sur la surface, l’appareil ressemble au Galaxy S III, il est significativement moins puissant.
Les portables à 2 cartes SIM ou plus ont la cote sur le continent mais sont généralement associés à des téléphones bas de gammes qui n’offrent pas le cachet ‘chic’ souvent pris en compte lors de l’achat d’un terminal pour beaucoup d’africains. Avec le Samsung Galaxy S DUOS, il semble qu’on ait le meilleur des deux mondes.
Que pensez-vous de la Galaxy S Duos ? Faites-nous savoir vos impressions dans les commentaires.