Après les chaussures qui servent de chargeur de téléphones et d’ordinateurs portables, voici le « Soccket », un ballon que l’on recharge en y jouant. Une invention qui n’a rien d’Africain, à part qu’elle est toute faite pour l’Afrique. De loin le sport le plus pratiqué sur le continent, le Football en fait rever plus d’un.
Le « Soccket » (jeu de mot entre Soccer un terme anglais, qui veut dire Football en… Anglais? et Socket qui veut dire Prise de courant) est un ballon doté d’une prise de la taille d’un port USB. Quel type d’appareil poura-t-on recharger avec le « Soccket »? « La nouvelle version de « Soccket » est dotée de la technologie gyroscopique en instance de brevet « g-Kick », qui génère un maximum de 24 volts. La plage de fonctionnement de la batterie dans le nouveau ballon va de 2,71 à 3,61 volts. La tension n’est pas constante, mais nous cultivons la puissance qui est généré en courtes rafales. La batterie du nouveau ballon dispose également d’un circuit spécial qui limite la charge maximale et minimale de sorte que la pile elle-même durera plus longtemps. » répond Julia SILVERMAN, co-fondatrice du projet.
Ce n’est pas énorme, et il est encore difficile d’imaginer une utilisation réellement pratique du « Ballon électrique », mais moi, ça me fais déjà rêver.
La fintech africaine Yellow lève 20 millions de dollars de financement par emprunt
Yellow est une startup qui développe des logiciels de pointe, lesquels améliorent la vie quotidienne des ménages africains pour permettre à sa force de vente de servir ses clients en Afrique. Elle a conclu la dernière partie d'une série de transactions de dette totalisant 20 millions de dollars. Grâce à cette dernière tranche de financement, Yellow a obtenu une facilité de crédit garantie de premier rang équivalente à 5 millions de dollars auprès du Fonds d'accès à l'énergie hors réseau de...