La Conférence mondiale des télécommunications s’est ouverte hier à Dubaï dans un climat de polémique. Pendant deux semaines, les délégués de 160 pays vont rédiger un nouveau traité facilitant l’accès au haut débit pour les pays en développement.
Les internautes dans le monde redoutent une restriction ou une décision entravant à la liberté de l’internet. Sur la toile, aujourd’hui, on note sur les réseaux sociaux des sujets relatifs à ce sommet. Pour la plupart des slogans du genre « Internet doit rester libre et ouvert ». Une campagne qui vise surtout à mettre la pression sur les décideurs de ce sommet et qui est dirigée par le roi du Web Google ! La firme de Mountain View avait déjà fait part de son inquiétude à propos des décisions qui seront prises durant ce sommet. D’où le lancement de sa campagne Take Action.
[pureslideshow]http://www.afriqueitnews.com/wp-content/uploads/2012/12/ta1.png;http://www.afriqueitnews.com/wp-content/uploads/2012/12/ta2.png[/pureslideshow]
Google demande aux internautes de se faire entendre et de ne laisser pas un groupe de bureaucrate décider pour la plus grande population du monde qui est Internet avec plus de 2milliards d’utilisateurs.
Le secrétaire général de l’Union internationale des Télécommunications (UIT) a affirmé lundi qu’une révision du Règlement des télécommunications internationales (RTI), au centre d’une conférence à Dubaï, ne devrait pas toucher à la liberté d’expression sur internet.
On l’espère en attendant AfriqueITNews rejoint la lutte et vous invite à vous faire entendre sur le site freeandopenweb
« Mobilisez-vous pour un Internet libre et ouvert »