Dans le top 10 des erreurs à ne pas commettre quand on est le Community Manager du président de la République du Sénégal, celle-ci doit arriver en 1ere page!
Bien que le compte ne soit pas vérifié, et que la présidence n’ait jamais endossé cette présence sur le réseau Twitter, le profil @Macky_Sall compte tout de même 16 000 followers. 16 000 followers qui ont eu la surprise de voir le compte du PR annoncer qu’il aimait une vidéo de Rihanna.
On peut le comprendre, la jeune barbadienne est l’une des plus charmantes chanteuses du moment, mais on pourrait espérer qu’un président de la république ait des tâches plus pressantes que de s’adonner à du Zapping 2.0?

Un bel exemple de l’amateurisme qui règne dans les services de communication de plusieurs service officiels en Afrique, qui n’ont pas encore compris combien de fois il est important d’avoir des professionnels en charge de ces « nouveaux médias » qui naissent sur la toile.
Nous sommes peut-être un peu durs car ce genre d’erreur est très fréquent, mais trop souvent, gérer un compte Twitter ou un compte Facebook ne sont vus que comme des activités de 2nd niveau, réservées aux plus jeunes. Quand on voit l’énergie investie par Barrack OBAMA himself derrière les réseaux sociaux, cela devrait pourtant donner quelques idées à nos leaders.
En attendant, Mister President « Shine bright like a diamond »!