fbpx
AITN : L'actu tech en Afrique, depuis 2011.
jeudi 30 mars 2023
AITN
  • AITN
  • Éditorial
  • News
  • Startups
  • Tech et médias
  • Finance
  • Stratégies
  • Podcasts
No Result
View All Result
  • AITN
  • Éditorial
  • News
  • Startups
  • Tech et médias
  • Finance
  • Stratégies
  • Podcasts
No Result
View All Result
AITN
Home News

Les 15 amis que tu ne veux pas avoir sur Facebook!

AITN par AITN
23 septembre 2012
rubrique News
Temps de lecture : 4 mins read
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Whatsapp

ArticlesSimilaires

La fintech africaine Yellow lève 20 millions de dollars de financement par emprunt

MTN Group et Huawei nominés par la GSMA pour le prix GLOMO de la meilleure percée logicielle réseau

Allez avouez-le, vous aussi vous avez parmi vos amis Facebook des gens qui se démarquent un peu, des amis dont vous vous passeriez bien. Voici une liste de 15 personnes que vous ne voulez plus avoir dans vos contacts!

facebook_dislike

1. Le connecté 24h/24 – C’est celui qui publie des choses toutes les deux minutes, à se demander s’il a une vie sociale ou s’il dort. Il like et commente tous les statuts quels que soient leurs provenances, leurs sens ou leurs buts. Notez qu’il est également toujours disponible sur le chat!

2. Le philosophe – C’est le plus grand adepte des citations. C’est un recueil de pensées ambulant, un grand sage, un diffuseur de savoir. Il copie et colle très souvent tous ses statuts.

3. La victime – C’est la personne qui est toujours trahie, blessée, trompée ou sous-estimée. On abuse d’elle tout le temps et ce, quelle qu’en soit la raison. La victime publie très (trop) souvent des statuts tristes, mélancoliques et à la limite suicidaires. Quand vous les lisez, vous vous dites « Ohhh la pauvre, c’est triste ce qui lui arrive, Ndeysanne etc. » Elle aime les publications telles que: « C’est toujours quand on a besoin de ses amis qu’on se rend compte qu’on en a pas », « le soleil s’est éteint, il ne me reste plus que la nuit », ou encore « chaque jour qui passe est un jour de souffrance en plus ».

4. La jeune maman – Vous pensiez en avoir fini avec l’annonce et la progression de sa grossesse? Détrompez-vous! La jeune maman poste TOUS LES JOURS des photos et des vidéos de sa progéniture. Ces statuts ressemblent un peu à ceux-ci: « mon papillon a fait son rot tout à l’heure », « mon petit ange a fait caca », « ma princesse est en train de sourire » etc. C’est mignon certes, mais ça n’intéresse pas tout le monde. D’ailleurs, si vous voulez vous débarrasser de certaines publications, il existe une application nommée unbaby.me qui supprime tout ce qui concerne les bébés de votre navigateur. C’est assez radical, mais vous n’aurez plus les « Aww c’est trop cute, Ohh trop choux etc ».

5. Le promoteur abusif – Que vous vous vouliez être (ou pas) au courant d’un évènement, il  se chargera de vous donner toutes les informations relatives à une soirée, un concert, un gala etc. Il publie des statuts, des photos et des vidéos quasi 24h/24 dans un but de promotion.

6. L’espion – Il ne parle pas beaucoup, ne publie pas beaucoup mais est au courant de tout ce qui se passe dans votre vie via Facebook. Il vous connait par cœur, sait où vous sortez, qui sont vos ami(e)s, vos ennemis, votre couleur préférée etc. C’est une curiosité assez malsaine mais l’espion fait partie, que vous le sachiez ou non, de votre vie.

7. Le religieux – Chacun pour soi, Dieu pour tous. La religion est une quête personnelle mais certains de nos amis Facebook n’ont pas la même façon de voir les choses. Ils ne peuvent s’empêcher de montrer leur amour pour Dieu au grand jour, sans se soucier de l’avis de ceux qui les entourent.

8. L’inconnu – Vous avez tous au moins une personne dans votre liste de contact que vous ne connaissez pas. Certaines personnes se retrouvent à commenter ou à mettre des likes sur vos publications sans que vous ne connaissiez son identité. Mais qui es-tu toi?

9. Le parano – Il utilise Facebook mais surprotège tout ce qui est sur son compte. Tous ses amis sont classés par groupe et il n’y a que quelques cercles très restreints qui ont accès à ses publications.

10. Le fantôme – Il a un compte Facebook depuis la création du site mais il est invisible. Il ne publie rien, ne commente rien, et sa dernière photo de profil date du 17 juin 2007. Il se connecte une fois en passant pour accepter quelques nouvelles demandes d’amis.

11. Le rageux – Il n’est jamais satisfait, toujours mécontent et c’est celui QUI ECRIT TOUT LE TEMPS EN LETTRE CAPITALE. Il se plaint de la pluie, de la chaleur, du froid, du bruit etc.

12. Le caméléon – Il change de nom et de photo de profil tous les jours. Il est quasiment impossible de le retrouver en tapant son nom dans la barre de recherche. Sa star du moment est souvent son inspiration : footballeur, chanteur, acteur… Décidez-vous les gars!

13. Le joueur – C’est celui qui joue sur Internet et qui (sans que vous n’ayez rien demandé) vous invite à jouer vous aussi. Vos recevez des notifications toute la journée vous proposant de jouer à Cityville, Angrybirds, Bubble Island ou encore Candy Crush.

14. Le parent – Avoir certains membres de sa famille sur Facebook, d’accord. Avoir ses parents, pas d’accord. Il ne faut pas tout mélanger. Tout comme il est déconseillé d’être suivi par son patron sur les réseaux sociaux, je déconseille d’avoir ses parents sur Facebook ou autres. Vous pouvez publier un statut ou une photo en revenant de boite de nuit par exemple, qui risquerait de ne pas leur plaire. Ne pas avoir ses parents sur Facebook permet d’éviter un certain nombre de petits problèmes.

15. L’ex – Il existe différentes catégories d’ex mais non, vous ne voulez pas que votre ex vous espionne, vous envoie des messages privés tout le temps, ou commente toutes les photos sur lesquelles vous apparaissez. Vous ne voulez pas non plus voir la nouvelle vie de votre ex sur Facebook. Vous ne voulez pas voir qu’il s’est peut-être mieux remis que vous de votre séparation, et vous ne voulez pas voir les photos de la nouvelle personne avec laquelle il partage cette vie!

« Ton amitié m’a souvent fait souffrir. Sois mon ennemi, au nom de l’amitié » – William Blake

Share66Tweet41Send
Article précédent

Cameroun: 150 Km de fibre optique volés et installés clandestinement

Article suivant

Tech-Fast du Lundi 24 Septembre 2012: Les news de la tech en quelques lignes

AITN

AITN

Articles Similaires Posts

News

La fintech africaine Yellow lève 20 millions de dollars de financement par emprunt

29 juin 2022
fintech en afrique

Yellow est une startup qui développe des logiciels de pointe, lesquels améliorent la vie quotidienne des ménages africains pour permettre à sa force de vente de servir ses clients en Afrique. Elle a conclu la dernière partie d'une série de transactions de dette totalisant 20 millions de dollars. Grâce à cette dernière tranche de financement, Yellow a obtenu une facilité de crédit garantie de premier rang équivalente à 5 millions de dollars auprès du Fonds d'accès à l'énergie hors réseau de...

Lire la suite
par AITN
0 Commentaires
News

MTN Group et Huawei nominés par la GSMA pour le prix GLOMO de la meilleure percée logicielle réseau

21 février 2022
mtn huawei glomo

Récemment, la Global System for Mobile Communications Association (GSMA) a annoncé la liste des nominés pour les 27e Global Mobile (GLOMO) Awards, et le réseau de conduite autonome (ADN) de Huawei, développé en partenariat avec MTN Group, figure en bonne place sur la liste. Les GLOMO Awards sont le point culminant du Mobile World Congress (MWC), qui est l'un des plus grands événements annuels de l'industrie des communications. Cette nomination récompense les performances exceptionnelles du réseau de conduite autonome (ADN)...

Lire la suite
par AITN
0 Commentaires
News

Orange Tunisie apporte son soutien aux festivals de musique

31 décembre 2021
orange

La Fondation Orange se dédie depuis 2019 à du mécénat musical dans 16 pays : Botswana, Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Egypte, Guinée, Guinée Bissao, Liberia, Madagascar, Mali, Maroc, République Centrafricaine, République Démocratique du Congo, Sénégal, Sierra Leone et Tunisie. Dans ce dernier, elle a récemment ouvert un appel à projets. Il est destiné aux Instituts français, Alliances françaises et Centres culturels et aux Labels et maisons de productions. Orange Tunisie veut capitaliser sur la réussite du 1er festival musical...

Lire la suite
par AITN
0 Commentaires
Finance

Moderna va créer une usine en Afrique

7 octobre 2021

Moderna, laboratoire biotechnologique américain, prévoit la construction d'une usine de vaccins Arnm sur le continent. Aucun pays n'a encore été sélectionné mais 500 millions de dollars devraient être investis dans ce projet. L'usine devrait produire 500 millions de doses de vaccins chaque année. « Nous prévoyons de fabriquer notre vaccin contre le COVID-19 ainsi que d'autres produits de notre portefeuille de vaccins à ARNm sur ce site », a expliqué Stéphane Bancel, PDG de Moderna. Le laboratoire américain travaille déjà...

Lire la suite
par Contributions
0 Commentaires
News

Biware lève un tour de table de 1,2 million de dollars

6 octobre 2021
biware

La startup tunisienne de gestion de données Biware lève un tour de table de 1,2 million de dollars auprès de Zitouna Capital et CDC Gestion. Biware est une société co-fondée en 2011 par Mohamed Amine Boussarsar et Walid Kaâbachi. La startup aide les entreprises à élaborer des stratégies et à extraire de la valeur des données générées par les entreprises pour augmenter les revenus, réduire les coûts et les pertes. « Biware a un portefeuille d'environ 50 clients – principalement...

Lire la suite
par Contributions
0 Commentaires
News

Scandale chez AFRINIC : des millions d’adresses web africaines détournées

6 octobre 2021
afrinic

Une enquête récente a montré que des millions d'adresses Internet attribuées à des pays africains ont été détournées, par un procédé qui reste encore à élucider, mais incluant notamment la fraude et l'aide d'un complice au sein de l'African Network Information Center (AFRINIC) - une organisation à but non lucratif qui attribue des adresses en ligne en Afrique. Ces millions d'adresses Internet attribuées à des pays africains ont été détournées depuis 2013 et le problème pourrait etre encore loin d’etre...

Lire la suite
par AITN
0 Commentaires
News

Amenli le courtier numérique égyptien lève 2,5 millions de dollars

6 octobre 2021
amenli

Amenli, le premier courtier d'assurance en ligne agréé en Égypte, a obtenu un investissement de 2,3 millions de dollars et intensifie ses opérations pour fournir des services d'assurance aux Égyptiens. Plusieurs VC notables ont investi dans ce cycle - parmi lesquelles GFC, P1 Ventures, Liquid2 Ventures, Anim Fund with Costanoa VC, Liquid2 Ventures, Cliff Angels. En plus de fournir des devis instantanément, Amenli possède également sa propre infrastructure et ses propres API pour d'autres assureurs. Selon l'interview du CTO Nauman...

Lire la suite
par AITN
0 Commentaires
News

Le Ghana Tech Lab va former 7 000 jeunes au numérique

6 octobre 2021
recensement numérique ghana

Le Ghana Tech Lab (GTL) a été créé en 2018. Il fonctionne comme un centre stratégique de transformation de l'écosystème alimentant la transformation numérique du pays. Le Ghana Start-up Summit fait partie intégrante de la mission du Ghana Tech Lab, qui est de favoriser la croissance de l'écosystème entrepreneurial ghanéen, en réunissant les acteurs des secteurs public, privé et social pour stimuler l'entrepreneuriat, et l'innovation sociale. Le sommet comprend un programme de mentorat pour les aspirants entrepreneurs et des ateliers...

Lire la suite
par AITN
0 Commentaires
Charger plus

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AITN

© 2011 - 2023 AITN - Tous droits reservés - Groupe Gaynako

À propos de AITN

  • À propos
  • Annonceurs
  • Politique de confidentialité
  • Contact

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

No Result
View All Result
  • AITN – Afrique IT News
  • Éditorial
  • News
  • Finance
  • Startups
  • Tech et médias
  • Stratégies
  • Podcasts
  • À propos
  • Annonceurs

© 2011 - 2023 AITN - Tous droits reservés - Groupe Gaynako