Le Maroc était à l’honneur cette semaine pour fêter les 20 ans de Microsoft dans le royaume. Pour Samir Benmakhouf, directeur général de Microsoft Maroc, en 20 années de présence, Microsoft s’est engagé dans le développement technologique et social accompagnant ainsi les ambitions des autorités royales.
« Grâce à nos partenaires institutionnels et à la collaboration active du gouvernement, chacune de nos actions a été couronnée de succès » a t-il soutenu. Par ailleurs, véritable Hub dans le Maghreb, le Maroc a permis à Microsoft de pénétrer le marché d’Afrique du nord.
La célébration des 20 ans de présence de Microsoft au Maroc, a également été l’occasion pour l’entrepriss de lancer officiellement Windows 8 qui, en plus d’une nouvelle interface, intègre pour la première fois l’Amazigh.
Langue des peuples berbères au Maroc et en Algérie, l’Amazigh tend à investir les différents secteurs de la vie publique et privé du royaume chérifien, expliquant l’initiative. Une belle façon d’anticiper un service à venir. En effet, l’officialisation de l’Amazigh est plus que jamais d’actualité dans le royaume marocain.
Selon les responsables de la multinationale au Maroc, Microsoft est pleinement engagé à accompagner cette transition.