La croissance incroyable du réseau social Facebook dans le monde, est en train de prendre une direction inattendue et pourtant logique.
Aux Etats-Unis, la dépendance au réseau bleu a laissé la place à une fatigue générale des populations américaines. En effet, les plus jeunes se dirigent désormais vers des solutions annexes (instagram, snapchat, viber, etc) qui leur semblent plus en phase avec leurs besoins d’adolescents.
Ainsi, c’est en Inde que Mark Zuckerberg devrait bientôt déménager, s’il veut rester en contact avec le plus grand nombre de ses abonnés. Le pays de Tata compte actuellement environ 114,8 millions d’utilisateurs de Facebook, pas trop loin derrière les États-Unis avec 146,8 millions d’utilisateurs. Les indiens sont fans du réseau et le pays compte en moyenne 34 millions de nouveaux utilisateurs contre les 5 millions d’américains qui le rejoignent chaque année.
Fort de ce constat, Facebook a ouvert des bureaux à Hyderabad, ses premiers bureau en Asie. Les opérations de l’entreprise en Inde sont de plus en plus importantes, avec plus de 500 employés qui y fournissent des informations 24h/24 pour le nombre toujours croissant d’utilisateurs de Facebook, d’annonceurs et de développeurs tiers.
Le bureau à Hyderabad – où les repas sont fournis gratuitement aux employés et la salle de gym est également offerte – fait partie des opérations de Facebook à Palo Alto, Dublin et un bureau récemment ouvert à Austin. Facebook aurait investi 150 millions de dollars les phases initiales de ses opérations en Inde.