Ce n’est pas à tort que le Kenya a et garde la place de leader en ce qui concerne le domaine des technologies en Afrique en général. Les dépôts d’argent effectués par les mobiles kenyans entre 2011 et 2012 avoisinaient les 8 milliards de $, presque l’équivalent de la moitié du budget national du pays d’après ce que révèlent les dernières statistiques publiées par la Commission des communications du Kenya (CCK). Cela représente une croissance 38,1% rien que pour l’exercice 2010/2011.
Le rapport dit que l’argent mobile dans le pays continue à approfondir l’inclusion financière, en particulier pour la population non bancarisée et de faciliter les affaires au moyen de paiements et de transactions mobiles ce qui permet de sécuriser les transfert d’argent.
Le marché de l’argent mobile continue également d’offrir une opportunité énorme pour l’emploi d’un certain nombre de kenyans qui sont aujourd’hui connu en tant qu’agents.
Il y avait près de 50.000 agents actifs pour les services de transfert d’argent mobile par rapport à près de 46 000 enregistrés au trimestre précédent et environ 42.000 agents à la fin de l’année précédente. Cela représente une croissance annuelle de 7% et 16% respectivement.
Cette révélation confirme la position du Kenya en tant que leader de l’argent mobile dans le monde. Qui a dit que mon Afrique ne révolutionnerait pas le monde ?