Y’en a-t-il parmi vous qui ont déjà pris des vols à bord de compagnies africaines et regretté l’absence de connectivité à bord?
La compagnie sud-africaine Mango se classe parmi les premières sur le continent noir à offrir un accès Wi-Fi en vol pour ses passagers et son équipage. Désormais, ses vols ne seront plus comme avant. Le dernier appareil a été équipé la semaine dernière du service Wi-Fi, et a pris son envol aujourd’hui.
L’utilisation de G-Connect en vol, une connexion Wi-Fi gratuite, représente la solution mise en place par Mango pour permettre aux passagers et membres d’équipage, de se connecter à l’Internet pendant les (trèèèès) longues heures de vol.
Mango et G-Connect ont célébré l’achèvement du déploiement de la flotte en offrant une connectivité à bord à moins de 250 Fcfa pour une journée, et un accès d’une semaine durant le mois d’octobre 2012, sur tous ses vols.
Nico Bezuidenhout, le chef exécutif de la compagnie explique qu’au cours des six dernières années, Mango a adopté la technologie et l’innovation pour offrir des avantages commerciaux directs.
« Depuis notre lancement, nous nous sommes fixé un objectif, celui d’une innovation avant-gardiste chaque année; d’être la première compagnie aérienne sur les médias sociaux grâce à des méthodes de paiement innovantes telles que l’acceptation des cartes de crédit de magasin (Edcon) et les vols de vente au détail par le biais de Shoprite Checkers« . Bezuidenhout estime que 30% des passagers qui choisissent de voyager sur Mango sont une conséquence directe de ses diverses innovations.
Sommes-nous en train d’assister à la création de nouveaux standards à bord? Quelle sera la prochaine compagnie à suivre l’exemple de Mango? A quand un ciel complètement ouvert à l’Internet en Afrique?