Le gouvernement Kenya a lancé un partenariat avec la structure d’incubation NaiLab en vue de soutenir et d’encourager l’entreprenariat technologique et l’innovation. Le montant accordé s’élève à, 1,6millions de dollars, soit 783 millions de FCFA, une somme que recevra l’incubateur kényan.
NaiLab est une structure basée à Nairobi qui incube des start-up dans le domaine de la technologie. Créé depuis deux ans, NaiLab essaie de réduire les obstacles pour les entrepreneurs en TIC qui veulent se lancer et étendre leurs activités au Kenya.
Leur incubation permettent aux entrepreneurs d’accéder à des contacts, des capitaux et d’autres ressources essentielles à la croissance de l’entreprise qui seraient inabordables ou inaccessibles pour eux. « L’idée était de créer une pépinière d’entreprises à Nairobi dont le rôle principal est de stimuler l’innovation. NaiLab se concentre sur les premières idées d’affaires qui sont susceptibles d’avoir un impact important social et économique, et qui sont hautement évolutives«
Plusieurs start-up ont vu le jour avec Nailab, c’est le cas de MyOrder et Tusqee.
Ces fonds de l’état kényan permettront à l’incubateur de créer et d’accompagner des nouvelles start-up et participer ainsi à l’innovation en Afrique.