Dans la course à la domination dans le monde du mobile, les innovations les plus insignifiantes peuvent faire la différence. Ainsi, la nouvelle tendance chez les fabricants de terminaux mobiles seraient les écrans tordus incurvés. Un train que les deux géants coréens de cette industrie, Samsung et LG, refusent catégoriquement de rater. Alors que le premier a dévoilé le Galaxy Round, le 10 Octobre dernier, le second vient d’officialiser la phablette G Flex.
Le LG G Flex tourne sous Android 4.2.2 Jelly Bean et se présente avec une forme courbée de haut en bas, alors que le Galaxy Round l’est de gauche à droite.
Cette situation permet de réduire la distance entre le bas du smartphone et la bouche lors des appels. Le fameux écran incurvé est un OLED de 6 pouces solidifié grâce a du plastique qui remplace le verre. Il est défini à 720p. LG a annoncé une option nommée « swing lock screen« qui déplace le fond de l’écran en fonction des mouvements de balance du terminal. L’appareil aurait aussi, selon le constructeur, une coque capable de faire disparaître les rayures en quelques minutes.
Les spécifications de la phablette sont les suivantes:
- Android 4.2.2 Jelly bean
- Un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,26 GHz, couplé à une puce graphique Adreno 330 et 2 Go de RAM
- 32 Go d’espace de stockage, extensible via un lecteur de carte microSD
- un capteur photo de 13 mégapixels à l’arrière et un de 2,1 mégapixels à l’avant
- Ses dimensions: 60,5 x 81,6 x 7,9 à 8,7 mm (l’épaisseur varie par endroit) pour un poids de 177 grammes
- Aucune information n’est donnée sur sa connectivité
A l’instar de son concurrent sur le marché, le Galaxy Round, le G Flex ne sera commercialisé qu’en Corée du Sud.