Pour rester dans l’esprit des news de ce début de semaine, nous vous offrons du hacking et encore du hacking!
L’un des hébergeurs favoris du continent africain francophone, OVH, vient de voir les données personnelles de ses clients européens compromises par des pirates. « La sécurité de notre réseau interne dans nos bureaux à Roubaix a été compromise« ,a annoncé aujourd’hui l’entreprise.
La base de données subtilisée par le pirate contenait des « informations personnelles de clients : le nom, le prénom, le nic, l’adresse, la ville, le pays, le téléphone, le fax et le mot de passe. » Alors que ce dernier était chiffré, il sera difficile pour les hackers de recueillir les mots de passes, mais selon les termes de OVH cela « reste possible »…
L’hébergeur indique que des e-mails seront envoyés afin de prévenir les clients concernés.
La fintech africaine Yellow lève 20 millions de dollars de financement par emprunt
Yellow est une startup qui développe des logiciels de pointe, lesquels améliorent la vie quotidienne des ménages africains pour permettre à sa force de vente de servir ses clients en Afrique. Elle a conclu la dernière partie d'une série de transactions de dette totalisant 20 millions de dollars. Grâce à cette dernière tranche de financement, Yellow a obtenu une facilité de crédit garantie de premier rang équivalente à 5 millions de dollars auprès du Fonds d'accès à l'énergie hors réseau de...