Quelques blogueurs finissent par trouver des manières de monétiser leurs efforts. Et ils deviennent des blogueurs à temps plein ou des rédacteurs de contenu purement Web.
Linda Ikeji en sait quelque chose, vu sa success-story dans l’industrie du blogging.
Comment un passe-temps peut se transformer en une entreprise de plusieurs millions de nairas ?
Son blog ( http://lindaikeji.blogspot.com/) est l’un des blogs les plus lus de divertissement au Nigeria et il occupe actuellement la 23e place du classement des sites les plus visités du pays.Au début, quand elle a commencé en 2006, Linda ne savait pas comment monétiser son blog jusqu’à ce qu’un client lui téléphone pour demander le tarif publicitaire de son blog.Elle s’est rapidement renseignée auprès de ses amis blogueurs. C’est ainsi qu’elle prit l’habitude de facturer près de 33 000F CFA à 99 000F CFA par mois. Elle a vite compris que les blogs et les sites Web les plus en vue facturaient plus de 900 000F CFA par mois.Aujourd’hui, sur la toile Linda est l’une des personnalités les plus influentes de son pays.
Couplé avec un lectorat de plus en plus grand, Linda charge maintenant un maximum de 1 900 000F CFA pour la publicité sur son blog.Et vu l’ascension du trafic sur son blog, elle a décidé de transformer son blog en un site de news sur les célébrités avec un contenu unique. Elle reçoit des milliers de commentaires sur ses articles et elle admet qu’elle doit réglementer les commentaires sur son site à tout moment.
La publicité est un moyen simple pour les blogueurs et propriétaires de sites Web de monétiser leurs efforts. Il en est de même pour les posts sponsorisés.