L’internet Sénégalais est en émoi à l’annonce de l’arrestation du fils de l’ex-président de la république Abdoulaye WADE. Accusé d’avoir amassé de manière illicite la faramineuse somme de 700 Milliards de Fcfa en biens, Karim WADE vient d’être arrêté par les limiers sénégalais. La twittosphere sénégalaise est virtuellement entièrement occupée par le sujet.
Il y a quelques jours, Twitter activait les trending topics dans de nouveaux pays, dont le Kenya. Le Sénégal n’en faisait pas partie, mais il ne fait aucun doute que #KARIM serait LE mot clé actuel du pays de la téranga sur Twitter.
La fintech africaine Yellow lève 20 millions de dollars de financement par emprunt
Yellow est une startup qui développe des logiciels de pointe, lesquels améliorent la vie quotidienne des ménages africains pour permettre à sa force de vente de servir ses clients en Afrique. Elle a conclu la dernière partie d'une série de transactions de dette totalisant 20 millions de dollars. Grâce à cette dernière tranche de financement, Yellow a obtenu une facilité de crédit garantie de premier rang équivalente à 5 millions de dollars auprès du Fonds d'accès à l'énergie hors réseau de...