Liquid Telecom, l’opérateur panafricain de fibre optique, a annoncé le lancement de Hai, sa nouvelle entreprise fournisseur de service Internet (FAI) pour l’Afrique. Hai va offrir un accès Internet aux ménages et aux PME, y compris son produit phare 100Mbps fibre-to-the-home (FTTH) Fibroniks service.
Hai va proposer un certain nombre de services de FAI, notamment Fibroniks un service FTTH qui fournit 100Mbps vitesse de téléchargement avec des paquets non plafonnés ; Crashplan pour l’Afrique un service de protection de la continuité des activités et des données; un service hotspot WiFi pour les lieux publics (marchés, universités et les aéroports). Et enfin, un service d’éducation interactive, suivant le programme national dans la langue locale, qui fournira les enfants en Afrique les outils pour apprendre et exceller.
Liquid Telecom construit le plus grand réseau de fibre unique de l’Afrique, qui va du nord de l’Ouganda à Cape Town, couvrant plus de 20.000 kilomètres à travers l’Afrique. Il offre également la connectivité sur les cinq principaux systèmes de câbles sous-marins qui débarquent en Afrique : WACS, EASSY, SEACOM, SAT3. Liquid Télécom à des filiales en RDC, à Maurice, au Rwanda.