Lyca Mobile, déjà présent dans 19 pays à travers le monde, va s’installer en Tunisie à partir du jeudi 1 octobre 2015 et devenir ainsi le premier opérateur mobile virtuel (MVNO) du pays.
Le groupe a déjà obtenu l’autorisation de l’Instance Nationale des Télécommunications pour avoir droit à la revente de trafic téléphonique, de fourniture au public du service internet, de fourniture au public des services à valeur ajoutée.
La mise en service de Lyca Mobile se fera en présence du ministre des TIC et de l’Économie numérique, Noomane Fehri et de l’Ambassadeur de Grande-Bretagne en Tunisie, Hamish Cowell. Il verra aussi la participation de Chris Tooley, CEO de ‘Lycamobile’ au Royaume-Uni ainsi que de Nizar Bouguila, PDG de Tunisie Telecom.
Pour rappel, le britannique Lycamobile est un opérateur mobile virtuel qui possède plus de 6,5 millions de clients. La société ne dispose pas de fréquence, ni d’infrastructure et de réseau propres. Elle contracte des accords avec les opérateurs mobiles possédant un réseau mobile pour leur acheter un forfait d’utilisation et le revendre sous sa propre marque à ses clients.