L’utilisation de Youtube a augmenté de 90% en l’espace d’un an sur le continent africain. C’est l’information révélée par Julie Taylor, responsable de la communication et des affaires publiques de Google en Afrique Sub-Saharienne au site internet HumanIPO.com.
Les chiffres sont édifiants: On assisté à une progression de 90% de vidéos suivies pour 40% de plus de vidéos uploadées.
Dans l’objectif de répondre à ces demandes grandissantes, Google a dû penser à des solutions adaptées au marché africains, aux connexions lentes et aux mobiles. C’est dans cette optique que des versions « locales » du portail ont été développées. En effet, en nous connectant depuis le Sénégal sur Youtube, il apparaît clair que les vidéos misent en avant son choisies pour charmer l’internaute sénégalais.
« YouTube est accessible via le mobile, ce qui est important pour les utilisateurs africains », a proclamé Taylor, en ajoutant que le quart des vidéos visionnées en Afrique, le sont depuis un mobile.
« Nous proposons également YouTube Feather qui permet de charger et de regarder des vidéos plus rapidement pour ceux qui ont une connexion à basse vitesse», a-t-elle ajouté.
Un message à tous ceux qui avaient un doute quant à la présence d’une réelle stratégie du géant sur le continent africain…