Une délégation d’hommes d’affaires luxembourgeois, composée essentiellement d’entreprises issues du secteur des TIC et de l’écotechnologie, sous la conduite du Grand-duc Hériter de Luxembourg le Prince Guillaume, se rendra au Maroc puis en Tunisie à partir de ce lundi 27 avril 2015.
L’objectif de cette mission de prospection est de permettre aux opérateurs économiques du Grand-duché d’identifier de nouvelles pistes de coopération avec leurs homologues marocains et tunisiens et de développer des opportunités d’affaires. Pour cela, de nombreux séminaires économiques auront lieu, sous l’égide de la Chambre de commerce en collaboration avec des entrepreneurs locaux.
Rabat sera la première étape où une entrevue officielle entre les représentants du Luxembourg et du Royaume Chérifien aura lieu. La mission marocaine se poursuivra à Casablanca. La deuxième partie de cette mission économique se déroulera à Tunis. Là aussi, le marché tunisien peut se révéler intéressant tant pour les entreprises luxembourgeoises que pour les entreprises tunisiennes.