Des acteurs de l’écosystème d’internet en Coté d’ivoire ont décidé de lancer les Assises de la Sécurité Informatique. Une initiative de la communauté « la mairie du web ivoirien » qui vise « à redorer l’image de la Côte d’Ivoire ternie à l’extérieur du pays par le phénomène de la cybercriminalité ». L’évènement est prévu pour le 23 novembre dans la capitale ivoirienne.
Le site de la communauté explique que « le paysage Ivoirien est marqué par un fort taux de cybercriminalité, voire même que la Côte d’Ivoire pourrait être qualifiée de paradis des cybercriminels, faute de plusieurs tares qui minent notre société. Grande est notre part de responsabilité dans la prolifération de ce phénomène. Face à cela, il est important de faire l’état des lieux et de comprendre comment la cybercriminalité s’est ancrée dans les mœurs de notre beau pays au point d’en être marqué au fer. »
Les assises sur la sécurité informatique ont donc pour pour missions de procéder à un état des lieux, enquêter sur les acteurs de la cybercriminalité, découvrir les raisons qui expliquent son expansion et enfin réfléchir à des solutions idoines. Les organisateurs comptent « plancher sur les réflexions en vue de cerner cette gangrène et d’y mettre progressivement fin. »
Pour participer à l’événement, visitez le site de la communauté et remplissez le formulaire d’inscription.